The 7th Continent
Ce jeu est sorti le 1 août 2017, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2017
Par Ludovic Roudy et Bruno Sautter
Illustré par Ludovic Roudy
Édité par Serious Poulp

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Une merveille si vous avez le temps d'y jouer...

C'est un avis après quelques tentatives pour faire le 1er scénario et une vraie partie sur un 2eme scénario jouée en une seule fois.

7th Continent est un jeu génial qui ne ressemble à aucun autre.
Vous allez parcourir des contrées sauvages, des forets, des montagnes, des déserts, prendre des décisions cruciales et surtout essayer de survivre pour ne pas avoir à tout recommencer à 0.

Parce que le défaut du jeu est la, il prend un temps fou.
Si vous jouez une partie d’affilée, que vous arrivez à survivre, à trouver tous les indices, résoudre toutes les énigmes des que vous allez quelque part, alors vous vous en sortirez en 12-15h.
Sauf que dans la vraie vie, vous n'avez pas 15h devant vous (sauf si vous avez une vie exceptionnelle bien sur ^^) donc vous allez utiliser le système de sauvegarde qui va vous obliger à refaire des zones entières, vous n'allez pas tout trouver tout de suite donc vous allez tourner en rond, vous perdre, galérer sur certaines enigmes et aussi mourir. Bref, si vous divisez votre partie en plusieurs soirée, vous allez multiplier le temps de jeu. Sans compter les temps d'installation et surtout de rangement...

Ce que je peux conseiller, c'est de jouer pour commencer en mode "immortel" en essayant de mourir le moins possible (jouer avec les règles normales fera une très bonne raison de refaire le scénario) et aussi, de ne pas jouer les cartes brouillards dans les zones que vous avez déjà explorée. Vous allez gagner des heures, vous prendrez plus de plaisir et ça ne changera rien au jeu.

Parce qu'honnetement, le taux de découragement de ce jeu doit être très élevé.
Ce sont d'ailleurs les commentaires que j'ai autour de moi, de gens qui se lancent mais qui ne jouent qu'une ou 2 fois par semaine et qui finissent par se lasser...

Par contre si vous avez le temps, foncez, ce jeu est super bien foutu !!!
 Les plus
Fun
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default