7 Wonders
Ce jeu est sorti le 23 avr. 2011, et a été ajouté en base le 23 avr. 2011 par le Polack

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

UNe merveille de plus pour M Bauza

Excellent jeu, très tactique avec la variante deux joueurs. Tactique et malin à trois quatre ou cinq ou la part de chance est plus présente mais ou la main de départ nous revient.
à six ou sept le jeu est plus aléatoire. La main de départ de nous revient pas cependant on peut compter sur la présence de cartes en double pour espérer tomber sur celle qui nous manque.
A six ou sept il est difficile de faire des chaînages. Et, s'il est difficile de surveiller le jeu de tout le monde je conseille quand même de le faire en effet laisser passer une carte que notre proche voisin de peut pas poser risque de faire gagner celui d'en face.
Il faut donc jouer différemment et adapter la stratégie et les tactiques employées àpour espérer gagner en fonction du nombre de joueurs.
Ce qui est absolument génial c'est que quel que soit le nombre de joueurs on prennent autant de plaisir à jouer. Ce jeu est un régal.
A noter que l'extension leaders n'allourdit pas le jeu et lui donne un côté un peu plus tactique. En cas de blocage les cartes leaders peuvent toujours glisser sous la merveille nous évitant de payer le coût en pièces d'or et permettant du même coup de poser une autre carte que l'on aurait du sacrifier.