Ce jeu est sorti le 6 nov. 2006, et a été ajouté en base le 9 oct. 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Marcel-André Casasola-Merkle
Illustré par Manuel Casasola-Merkle et Julien Le Faucheur
Édité par Ferti
Distribué par Ferti

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
107,95€ 119,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Une merveille de jeu de placement

Taluva c'est beau, c'est bon, c'est méchant.

Oui c'est beau ce petit monde qui se construit, ces villages qui grandissent ... ou diminuent, ces paysages qui s'élèvent.

C'est bon, c'est très très bon. A son tour on n'a pas 50 trucs à faire même si on aimerait bien. Et comme on ne peut pas tout faire, il faut bien prioriser parce que Taluva ...

... parce que Taluva, c'est méchant. Oui, il faut pourrir les autres, il faut être méchant, c'est indispensable pour gagner. C'est donc un jeu très interactif ce qui a mes yeux est une très grande qualité.

Bref, Taluva est un jeu beaucoup plus tactique que stratégique, très agréable à manier, très interactif. Et c'est pour ça que c'est pour moi un must (et que si j'avais gagné au loto j'aurais acheter la version de luxe).

Nota bene : J'ai mais les règles tant en point positif qu'en point négatif.
Point positif car elles sont épurées et amènent un pas surchargé pour un sous tout en étant très riche.
Point négatif car elles sont fort mal écrites sur quelques (rares) point précis ce qui fait qu'après plusieurs parties on na toujours pas pu trancher sur tel ou tel point de règles.
 Les plus