Scythe

Une merveille !

Je suis plutôt nouveau dans le monde du jeu de plateau mais depuis que je joue en association j'ai eu l'occasion de tester pas mal de jeux. De bons jeux, vois très bons.
Mais j'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour Scythe ! Ce jeu est fabuleux, il est beau, le monde a été bien pensé et sort du genre medfan qui est peut être trop utilisé ces derniers temps ? (je suis un adorateur du medfan).
Mais ce qui me plais dans Scythe c'est ce mélange d'optimisation de son clan, de déplacement, récolte et confrontation.
Ce mélange est bien dosé ce qui fait que chaque partie est différente. Du coup on peut avoir une partie expéditive avec le clan des noir (je sais plus leur nom) qui va miser sur du combat et raccourcir la partie) ou même avoir une partie plutôt pacifiste ou chacun va faire sa petite tambouille et attendre la fin pour faire un combat par exemple.
Bref dans scythe y'a pas une façon de gagner, y'a pas une façon de joué et c'est ce que j'adore !