Une merveille

Ce jeu est une pure merveille.

Voilà typiquement un jeu dont la saveur, la richesse et le plaisir de jouer vont crescendo.

Malgré la simplicité des règles, la profondeur du jeu est énorme. La gestion de la pioche est brillante et pousse le joueur à s'adapter en permanence car le hasard est quand même bien présent.

Au fur et à mesure des parties, et avec la connaissance des cartes, les combos s'enchaînent et le plaisir ludique décolle. Il est donc préférable d'y jouer avec un adversaire qui maîtrise également bien le jeu.

Pour ma part, j'y joue principalement à deux et j'avoue que cette configuration me plaît beaucoup. Il est vrai que certaines cartes sont moins intéressantes qu'à quatre mais elles ne perdent pas leur intérêt pour autant. La partie est plus rapide, plus nerveuse et l'interaction plus directe.

Bref, un gros coup de coeur pour ce jeu dont je ne compte plus les parties et qui ressort très régulièrement.

Concernant le visuel du jeu, comme pour Troyes, on accroche ou pas mais ce choix graphique apporte au jeu un petit plus, je trouve. Pareil pour l'iconographie, on pourrait penser qu'elle n'est pas intuitive mais elle se révèle très vite efficace.

Je tiens également à noter qu'une extension est comprise dans le jeu (cartes différentes) ainsi qu'une variante qui m'a l'air très intéressante. Malgré mes nombreuse parties, je n'ai pas encore senti le moindre besoin de les intégrer mais leur présence me laissent penser que ce jeu n'est pas prêt de prendre la poussière.

Les +

- Une richesse de jeu qui va crescendo
- Une identité graphique unique

Les -

- Un peu froid
- Un jeu combinatoire qui ne laissera que peu de chance à un novice

PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie