Une Merveille 2 Duel

Quel bonheur ce Sobek 2 Joueurs ! Mais pourquoi ?

D'abord cette mécanique de précision où les deux auteurs nous proposent de choisir sans cesse. Entre accumulation, vitesse, effets, proposition à l'adversaire, gain immédiat ou différé, déplacement, prise de risque. Tant de dilemmes pourrait faire craindre un jeu difficile à prendre en main. Pourtant tout est fluide, évident. Chaque option est l'occasion de rythmer la partie, de créer la surprise, d'installer la tension du duel.

Ensuite, il y a les illustrations et l'esprit BD. Mécanique de précision n'induit pas tristesse visuelle. Ici c'est rigolo et coloré. Mais le plus fort, c'est que l'illustration traduit les émotions qui nous traversent en jouant. On se fait des misères, mais c'est pour de rire. Tout mettre en oeuvre pour gagner, mais la taquinerie remplace l'agressivité.

Enfin l'édition. Un carton bien épais qui donne du relief à ce marché et, l'air de rien, aide à la lecture du jeu. Un matériel de qualité au service de la prise de décision, et des astuces (aides de jeu, piste de score, plateau corruption bien identifié, pion Ankh) qui rentrent dans une boite bien pleine.

Sobek 2 joueurs est un jeu malin et riche, rendu accessible à tous. Où l'on ne se contente pas de contempler la merveille, mais où l'on joue avec.

Commentaires (3)

Capalwest
Capalwest
Va pour "de qualité", j'ai corrigé 😉
Hagrael
… un matériel de qualité 😬