Scythe

de Jamey Stegmaier
Scythe

Scythe est un jeu 4X qui se déroule dans une histoire alternative pendant les années 20, où les joueurs vont tenter de faire fortune et de prendre possession des terres autour de la Factory. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Une mécanique superbe, mais jeu pour les joueurs rapides !

Quel jeu superbe, aussi bien du coté de sa mécanique que de ses graphiques/composant et autre design.
Son système de victoire avec six étoiles que l'on peut acquérir de 10 manières différentes est juste génial.
Le système d'upgrade qui permet de réduire les coûts d'un coté et donner des bénéfices de l'autre est vraiment bien.
de plus la mécanique est vraiment simple, donc il est facile à expliquer.

Je n'ai trouvé que deux points négatifs à ce jeu et ils peuvent vraiment gâcher la partie :
- le système séquentiel peut rendre le jeu TRES long selon les convives, il est donc TRES FORTEMENT recommandé de ne jouer qu'avec des joueurs rapides et respectueux de cela, sinon la partie peut facilement atteindre 3 heures :-(
- le premier qui a ses 6 étoiles arrête le jeu, pas possible de finir le tour. Cela m'a TRES fortement impacté car j'étais le dernier joueurs, j'ai donc eu un tour de moins que tout les autres, ce qui m'a fait me retrouver à la dernière place au lieu de la seconde... grosse différente et énorme injustice.