Scythe
Ce jeu est sorti le 16 oct. 2016, et a été ajouté en base le 17 juil. 2015 par Hornak

édition 2016
Par Jamey Stegmaier
Illustré par Jakub Rozalski
Édité par Morning et Stonemaier Games

Une mécanique superbe, mais jeu pour les joueurs rapides !

Quel jeu superbe, aussi bien du coté de sa mécanique que de ses graphiques/composant et autre design.
Son système de victoire avec six étoiles que l'on peut acquérir de 10 manières différentes est juste génial.
Le système d'upgrade qui permet de réduire les coûts d'un coté et donner des bénéfices de l'autre est vraiment bien.
de plus la mécanique est vraiment simple, donc il est facile à expliquer.

Je n'ai trouvé que deux points négatifs à ce jeu et ils peuvent vraiment gâcher la partie :
- le système séquentiel peut rendre le jeu TRES long selon les convives, il est donc TRES FORTEMENT recommandé de ne jouer qu'avec des joueurs rapides et respectueux de cela, sinon la partie peut facilement atteindre 3 heures :-(
- le premier qui a ses 6 étoiles arrête le jeu, pas possible de finir le tour. Cela m'a TRES fortement impacté car j'étais le dernier joueurs, j'ai donc eu un tour de moins que tout les autres, ce qui m'a fait me retrouver à la dernière place au lieu de la seconde... grosse différente et énorme injustice.