Ce jeu est sorti le 29 juin 2005, et a été ajouté en base le 29 juin 2005 par laurent36

édition 2005
Par Laurent Journaux et Christine Journaux
Illustré par Emmanuel Bouley
Édité par Jeux sur un Plateau
Distribué par Asmodée et Olpan Edition

Une mécanique simple et très efficace

Vous ne connaissez rien au sport automobile ? Il ne faut même pas vous demander de changer un pneu sur votre voiture... Ce n'est rien, Rallye ne simule pas les aspects techniques d'une spéciale de Rallye. Le jeu simule l'esprit de la course et c'est bien mieux !
Diriger correctement son volant et contrôler sa vitesse en fonction du tronçon de route à parcourir, voilà vous êtes prêt ! Mais pour ce faire il faudra jouer (et gérer) astucieusement votre main de cartes.
Et c'est là que les choses se corsent et deviennent très sympa. à jouer. Le jeu, parfaitement réglé, mêle observation, tactique, calculs, rapidité et une petite dose de hasard avec une fluidité impressionnante. Le tout rendant parfaitement l'esprit d'une course automobile.
Prise de risque pour recoller au temps (et parfois décrochage et valse dans le décor) ou gestion de la tête de course, les possibilités tactiques offertes aux joueurs sont variées et une seule se révèle formellement déconseillée : prendre son temps et rouler peinard ! (j'ai commencé comme ça ma première partie, le démarrage des autres m'a vite remis dans l'ambiance)
Ajoutons à celà que grâce aux cartes de circuit le plaisir est renouvelé à chaque partie et l'on obtient une jolie note de : j'adore le jeu !