Tikal
Ce jeu est sorti le 31 janv. 2001, et a été ajouté en base le 31 janv. 2001 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Ravensburger

Standalone 3 éditions
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OU

Une mécanique qui colle parfaitement au thème

En survolant les avis du jeu, je suis tombé sur un certains nombre mentionnant le caractère plaqué du thème. Evidemment, certains éléments (notamment le fait de pouvoir améliorer les temples...) ne semblent pas crédibles dans cet univers. Pourtant, en jouant au jeu, on se rend compte que l'on est complétement immergé dans le thème, grâce à la mécanique d'exploration vers l'inconnu (sans prendre en compte la variante sans hasard que je n'applique pas).

Le jeu possède en outre une foultitude de qualité, dont on pourrait beaucoup parler : la qualité du matériel, la tension ("vais-je me faire piquer mon temple à moi rien qu'à moi ?"), la marge de progression possible...

Au rang des défauts, compter : une boite XXL, des parties assez longues, et une certaine répétitivité qui s'installe alors...

Mais au final, ces défauts n'en font t-ils pas un jeu d'autant plus spécial, qui ne sera sorti qu'aux moments adéquats et avec les bonnes personnes ; un jeu réservé aux vrais aventuriers, avec de vrais couleuvres en plastique dans le calbar.

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