Ce jeu est sorti le 29 août 2012, et a été ajouté en base le 13 août 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Galen Ciscell
Illustré par Karim Chakroun
Édité par Z-Man Games et Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone
40,00 €
Prix conseillé
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Une mécanique mal conçue

Atlantis Rising est un jeu coopératif qui s'inspire manifestement des créations de Matt Leacock (Pandémie et cie). De prime abord le principe semble plaisant ; il s'agit évidemment d'une course contre la montre : Atlantis sombre rapidement dans les flots et comme chaque morceau de l'île représente une action cela limite d'autant les possibilités des joueurs (d'autant que les actions les plus intéressantes sont les premières à disparaître). Sauf que la mécanique de jeu est mal conçue, avec deux conséquences fâcheuses. La première est que la phase critique du jeu est atteinte le temps que chaque joueur débloque ses ouvriers supplémentaires. Si les joueurs y parviennent (et c'est relativement accessible) la montée des eaux est alors contrôlable et la partie d'éternise plus ou moins longtemps selon la difficulté retenue, le temps de construire les éléments de la machine qui doit sauver Atlantis, mais le risque de défaite devient quasi-nul. Par ailleurs certains rôles sont tellement spécialisés qu'ils supposent de toujours jouer la même action tour après tour, sans la moindre réflexion (en particulier le Protecteur qui n'aura rien d'autre à faire que de repousser les athéniens).

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