Fantasy Realms

Fantasy Realms

Vous êtes une Reine, ou un Roi. Entrerez-vous dans la légende comme un souverain qui aura marqué son époque ? Déciderez-vous de vous tourner vers la magie en cherchant à trouver d’anciens grimoires ?... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Une mécanique du choix

Ca parait tout bête, mais ça marche super bien : on pioche, on fait un choix, on défausse !
Nous n'avons joué qu'à 2 joueurs mais la variante est géniale : on monte sa main progressivement pour enfin valider nos choix, car ce ne sont que des choix, tout le temps, avec la frustration qui va avec. Si je laisse cette carte, je pourrai pas faire ça, mais avec l'autre qui rentre, je vais peut-être scorer un max ...
Et il faut essayer de garder un oeil, voir les deux, sur l'adversaire pour éventuellement bloquer sa combo de la mort.
Pour nuancer mon enthousiasme, le scoring est pas évident au début, et il faut 2-3 parties pour se sentir à l'aise avec les différentes cartes. Mais vu les parties flash-éclair, ça vient vite.
Gros + : mise en place à 2 j minimaliste => aucune distribution de carte, le deck mélangé prêt à piocher et un chifoumi pour qui commence ^^ let's go !
Conseil : l'appli Wizkids est géniale pour calculer le scoring. Je conseille tout de même de le faire à la main les premières parties afin de s'habituer à la mécanique des PV.
Notes : ptit "fail" sur le nb de joueurs minimum à 3 indiqué à tort sur la boîte et peut-être nécessiterait quelques précisions sur certains effets de cartes. Attention, la carte Doppelgänger est erronée, elle ne concerne que les cartes de sa main.
Bref, très bon ptit jeu !