Ce jeu est sorti le 25 oct. 2018, et a été ajouté en base le 31 août 2018 par GEEK ATTITUDE GAMES

édition 2018
Par Joachim THOME
Illustré par Pascal Quidault
Édité par Geek Attitude Games
Distribué par Asmodee et Novalis

Une mécanique au service des jeux

Je vais être clair dès le départ : j'apprécie énormément ce jeu et son concept.
Avoir 4 jeux dans une même boîte et que ces jeux soient liés par la mécanique des dés est pour moi une excellente idée. On a l'habitude que les auteurs/éditeurs reprennent les mécanismes qui ont marché en changeant parfois le thème, mais là l'auteur et les GaG le font avec 4 jeux différents dès la boîte de base (j'espère que ça donnera naissance à une gamme...)

Un jeu de course inspiré des jeux vidéo, un dungeon crawler coop au milieu des gobelins, un jeu de Civilisation (pas encore joué mais il a l'air intéressant) et un pur jeu d'affrontements avec une même gestion des dés, des points communs pour les actions (bleu= déplacement, rouge=combat...) ce qui me permet de dire qu'après une partie de Crazy Cup (le jeu tuto de la boîte) on connaît les règles pour s'attaquer aux autres jeux (ou rejouer à Crazy Cup si on reste sur le côté fun du jeu)!
 Les plus