Crôa!

de Igor Polouchine
Crôa!

« Crôa » est un jeu qui vous plongera dans l’univers de vos mares et étangs. Avec votre reine et ses deux servantes, bondissez à la découverte de votre territoire, de mâles pour vous reproduire et de... En savoir plus

Une mare et çà repart !

Jeu rapide mêlant tuiles retournées et figurines colorées, Crôa est un excellent petit jeu, contenant un matériel de qualité, avec des règles bien pensées, accessible à un jeu public et dynamique.

Il ne peut en rester qu'une ! (reine bien sûr).

Déplacez vos servantes pour révéler les tuiles et découvrir peu à peu la mare avec ses tronçons de bois, ses places de repos, ses tourbillons, ses habitants mâles, ses espaces vaseux, ses insectes volants, ses nénuphars rebondissants et ses brochets !

Tout un petit monde qui permettra de procréer nécessairement, de lutter obligatoirement et de dominer finalement !

Sous son aspect enfantin se cache en réalité un grand jeu stratégique où chaque déplacement devient important : Prises de risques et placements judicieux seront les maîtres mots pour régner sur la mare.

Je pose sans hésitation la note maximale pour cette petite boite généreuse en plaisir ludique : 5/5.