Les Colons de Catane : Chevaliers & Marchands

de Klaus Teuber
7.19 
50 avis

Description du jeu :

Tournois endiablés et âpres négociations commerciales: chevaliers et marchands se déchaînent au pays de Catane!Cette extension de Colons, le jeu de cartes, apporte son lot de nouvelles cartes pour se... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Une main de fer dans un gant de velours !

Chevaliers § marchands ne révolutionne pas le jeu de base mais apporte quand même du neuf par l’ajout de cartes intéressantes. Par rapport aux autres extensions il y a peu de cartes faisant gagner des points de victoire directement. Deux cartes seulement permettent cette possibilité : le palais et la banque. L’intérêt de cette extension est ailleurs.
La bataille pour la possession du pion Chevalier devient plus tendue. Des cartes comme Damoiselle Imelda ou l’originale Milice Paysanne peuvent changer la donne rapidement. Les chevaliers deviennent aussi plus attractifs grâce à de nouvelles cartes évènements.
La carte action Inquisition peut obliger l’adversaire à défausser sa main et à mélanger ses talons de développements. C’est particulièrement désagréable pour la victime qui aurait opté pour une tactique de mémorisation des cartes dans le jeu en tournoi.
A posséder donc pour renouveler de façon douce le jeu de base

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default