Pandemic Legacy Saison 1

de Rob Daviau et Matt Leacock
Pandemic Legacy Saison 1

A virus tougher than the rest. Nothing your team can’t handle. But as January turns to February…What results is a year that will never be forgotten. This is no ordinary virus. This is no ordinary year... En savoir plus

Une magnifique expérience ludique!

Comme écrit dans le titre, c'est probablement le jeu qui a provoqué le plus d'émotion, d'implication, de joie comme de frustration dans ma (relativement) courte carrière ludique.
J'écris cet avis alors qu'il ne nous reste que l'ultime partie à jouer (dans la semaine^^), et nous avons fait toute la campagne à 4, en l'ayant débutée il y a maintenant 7 mois.
Sur les 4, 3 dont moi connaissions le jeu de base et l'appréciions, et seuls 2 (dont moi aussi) sommes des joueurs réguliers.
Du coup pandémic réussit le pari de rendre un jeu qui demande un vrai travail d'équipe, une histoire qui se tient avec des évolutions tant sur le plateau que dans le gameplay intéressantes, et qui réserve de superbes (et frustrants!!) rebondissements...
Alors bien sûr, on a perdu des parties sur de mauvais tirages, notamment à la mise en place....mais on en a aussi gagné sur le fil grâce à eux!
Alors au final on a un jeu qui provoque de grandes discussions autour de la table, dans lequel tout le monde (pour notre part) a eu son moment de gloire avec l'idée qui sauve, avec une narration qui nous aura tenu en haleine et rendu impatients de la partie suivante, et qui apporte ce petit plus de sensations avec son coté 'retour-en-arrière-impossible-parce-qu'on-dézingue-les-cartes-et-le-plateau'.
Alors il me semble indispensable de pouvoir réunir les mêmes personnes et régulièrement, et d'éviter le leader-à-tout-prix qui ne supporte pas la défaite.
Nous c'était le cas et on en redemande (probablement avec la saison )
 Les plus