À Dos de Chameau

Par Hajo Bucken
Illustré par Gabriela Silveira
Édité par Haba

Une longue caravane

Jeu qui peut être joué dès 5 ans (attention à bien expliquer l'utilisation de la carte tempête de sable : ma fille la met des fois juste pour rigoler et nous faire mélanger nos cartes!).Nous avons à chaque fois seulement 3 cartes en main, ce qui reste gérable au niveau manipulation par de jeunes enfants.
Il faut faire attention à être bien placé en fin de parcours (ne pas forcément être le premier mais se servir de ceux qui viennent de rentrer dans l'oasis pour aller juqu'aux places de plus fortes valeurs car on saute les cases occupées). Le problème est que la première moitié du jeu apporte moins d'excitation (j'avance, tu me fais reculer, j'avance encore et un autre me fait reculer, ...etc..). C'est en arrivant près de l'oasis que le jeu devient vraiment intéressant. Plus sympa à 3 ou 4 mais attention à ne pas tous s'acharner sur un même joueur et à ne faire reculer que lui !