L'Or des Dragons

de Bruno Faidutti
L'Or des Dragons

À la tête d’une équipe d’aventuriers composée d’un magicien, d’un voleur et de deux guerriers, vous partez à la chasse aux dragons afin de ramener leur précieux trésors.Hélas, vous n’êtes pas seul dan... En savoir plus

Ce que l'on aime
Fun
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Une jeu à vous mettre le feu !

Bravo tout simplement. Un jeu à plusieurs avec de l'action pour tout le monde, tout le temps, qui ne dure pas longtemps, qui ne prend pas beaucoup de place, qui plait aux joueurs et aux débutants.

On ne retient pas qui tente de récolter quelle couleur ? on peut toujours lancer le magicien et le voleur en même temps pour aller voir ce qui se passe chez les autres. Ou écouter qui veut quoi lors de la foire aux échanges à mi-parcours.

Et quel suspens à la fin pour savoir qui sera vraiment le tout dernier à voler la pierre noire chez celui qui l'a, ... à condition de le retrouver!

On rit beaucoup lors des négociations. Parfois encore plus quand on n'y participe pas. Quoi, un jeu où on s'amuse quand c'est pas notre tour ?

La rotation forcée des 4 personnages permet de subtils choix tactiques.

J'ai souvent pensé que les jeux de Faidutti (ceux que j'ai) avaient juste un truc en trop, ou alors un truc trop peu qui fait qu'on s'amuse au début et puis on "oublie" d'y rejouer. Mais celui-ci plus j'y joue, plus j'ai envie d'y jouer.