Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

de Nathan Hajek et Grace Holdinghaus
Le Seigneur des Anneaux :  Voyages en Terre du Milieu
8.89 
30 avis

Description du jeu :

Ceux qui errent ne sont pas tous perdus.« C’est une affaire dangereuse de passer ta porte, Frodon. Tu vas sur la route et, si tu ne retiens pas tes pieds, Dieu sait jusqu’où tu pourrais être emporté.... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Une immersion jubilatoire dans l'univers de Tolkien

Le jeu s'inspire beaucoup des "demeures de l'épouvante". Néanmoins, il remplace les jets de dés par un système de deckbuilding évolutif. L'idée est excellente: elle diminue le hasard et permet aux joueurs de choisir, au fur et à mesure qu'ils gagnent de l'expérience, des cartes qui vont venir se combiner aux autres pour développer telle ou telle stratégie. Et surtout, à la différence des "demeures...", on ne joue plus des scénarios indépendants mais des longues campagnes. Revers de la médaille: il faut du temps et un groupe de joueurs réguliers pour s'investir à fond dans le jeu.
Pour ce qui est du récit et de l'immersion: la réussite est totale. Les campagnes sont riches, rythmées, bien ficelées et permettent une plongée jubilatoire dans l'univers de Tolkien. Les figurines sont belles et les tuiles voyages de très belle facture.
Au chapitre des déceptions: des points de règles pas toujours clairs, aucun rangement (comme d'habitude chez cet éditeur) et des tuiles "combats" un peu ternes.
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default