Ce jeu est sorti le 16 oct. 2013, et a été ajouté en base le 3 sept. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Gaëtan Beaujannot et Alain Rivollet
Illustré par Éric Azagury et Cédric Chevalier
Édité par Repos production

Une idée sympathique et bien travaillée !

L'idée de base est assez simple puisqu'il s'agit de faire deviner des mots à l'aide de pictogrammes. Rien que cette règle pourrait déjà créer un jeu sympa, mais les créateurs ont poussés l'idée plus loin : la notion de sous-concept pour faire deviner des mots annexes, un ordre dans la sélection des pictogrammes, la possibilité de choisir plusieurs fois le même pour insister, etc...
Un jeu qui peut donc se jouer à plusieurs vitesses : de manière interactive et un peu aléatoire pour ceux qui veulent pas trop se prendre la tête, ou alors en essayant de poser le moins de cubes pour ceux qui aiment optimiser !
Je l'ai testé avec différents publics et j'ai reçu que très peu d'avis négatif !
Son seul défaut : l'expérience acquise en jouant est assez déterminante, il sera donc parfois compliqué de faire jouer des joueurs expérimentés (qui risquent de s'ennuyer) avec des joueurs novices (qui risquent de se prendre des "ah mais non c'est pas comme ça qui faut faire !" de la part des expérimentés).