Une horreur intellectuelle...

5,1

Un jeu qui tourne bien, mais qui est une énorme déception, car il fait appel à tout ce qu'il y a de pire en l'être humain.

Ce jeu se présente comme un semi coopératif quand il est en fait un "chacun pour soi". Il instaure une ambiance pourrie entre les joueurs, à l'instar des réactions qu'il déclenche: au programme chantage, trahison, mensonge. Rien de drôle là-dedans, surtout quand on se rend compte qu'on peut faire un carnage chez les adversaires en se débarrassant de ses cartes action au dernier tour: tiens, je te pique une carte, et je te balance un coktail Molotov pour faire s'effondrer le château d'eau, et puis je te dévie les zombies dessus, et pourquoi je m'arrêterais de te balancer des saloperies puisque je veux gagner ? Si, si, c'est ce que j'ai fait, mais cela ne m'a pas fait rire du tout. A la fin de la partie je me suis demandé, complètement effaré, comment on pouvait trouver tout cela "amusant".

Pour ceux qui aiment le "tout pour ma gueule, les autres n'ont qu'à crever" au sens propre du terme, ce "jeu" tourne bien.

Quant à moi, je vais retourner regarder la suite de "The walking dead". Là au moins, je sais pourquoi j'aurai la nausée.

PS: après discussions et réflexion, j'ai relevé la note initiale, parce qu'après tout, le jeu tourne bien techniquement. Mais j'ai d'autres propositions de jeu dans le même genre:

"Les femmes et les enfants d'abord!" , où vous êtes un des patrons de la White Star Line et vous devez pousser hommes, femmes et enfants à l'eau pour avoir une place dans une chaloupe avant que le Titanic ne coule (avec argument massue: "basé sur des faits réels ! ").

"Arbeit macht frei", où vous êtes prisonnier dans un camp d'extermination, et vous devez faire en sorte que les SS sélectionnent les autres prisonniers avant le grand nettoyage et l'arrivée de l'Armée Rouge.

Comment ça, "pas drôle" ?

Exactement, pas drôle.

Bref, un truc qui s'adresse à des gens tordus.