Dark Tales

de Pierluca Zizzi
Dark Tales
7.80 
26 avis

Description du jeu :

Il était une fois une fin heureuse : «…et le valeureux prince terrassa le dragon et sauva la belle princesse ! » Mais au pays de Dark Tales, les histoires ne se finissent pas toujours de la sorte, ave... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 19,95 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Cartes à jouer

Une histoire et au lit

Dark Tales est un petit jeu de cartes où l'on joue des cartes pour essayer de tirer au mieux parti des capacités des cartes que l'on pioche pour faire un maximum de points. Les cartes jouées ne sont pas toujours défaussées et viendront souvent se placer devant les joueurs ou au centre de la table, où elles pourront avoir un impact sur la suite des évènements.
On a ici affaire à un petit jeu de cartes assez simple, pour des parties d'un quart d'heure environ, où l'on cherchera l'optimisation et les combos avec ses cartes.
On notera également que les cartes sont grandes et joliment illustrées.

Globalement , il y a de bonnes idées dans ce jeu, mais malheureusement, le jeu accumule aussi les défauts.
Des cartes de règles supplémentaires sont tirées au sort en début de partie et viennent ajouter des actions supplémentaires et des décomptes en fin de partie. C'est une très bonne idée qui apporte de la variété aux parties.
Seulement ce bon point se retrouve plombé par un stock absolument ridicule de cartes règles, 3 de chaque catégorie, on en aura vite fait le tour. Le stock de cartes d'action n'est d'ailleurs pas non plus très consistant, surtout qu'on pioche tout le deck à chaque partie.
Et enfin, le jeu est plutôt simpliste, on se contente de jouer les cartes qui viennent en essayant de maximiser les gains immédiats, mais sans grande possibilité de jeu à plus long terme.

Au final, Dark Tales est agréable à jouer, mais ne donne pas forcément envie d'y revenir.
Le matériel du jeu est bien trop limité pour assurer une bonne rejouabilité, et on a le sentiment d'avoir un jeu vendu en kit, où il faudra investir dans quelques extensions pour pouvoir jouer de manière confortable.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default