Samsara
Par Sylas
Illustré par Nicolas Sauge
Édité par Oka Luda Editions
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Une histoire de bon karma

sur Samsara
Alors avant d'aller plus loin, chez 2Joueurs on adore les deckbuiling. Alors quand à Cannes on est passé devant le stand d'Oka Luda, et que l'on nous a dit que Samsara était un deckbuiling, autant dire que nous étions très intéressés.
Pendant l'explication des règles, on zieutait un peu le matériel, est premier constat : c'est beau, coloré et vivant. Après discussion, les illustrations sont faites par un bédéiste, cela se sent.
Pour les règles, c'est assez simple. On commence un tour avec 4 cartes en main (normalement), on avance sur une case et on prend la carte correspondante DANS SA MAIN. Déjà ça change des autres deckbuiling. Puis on peut jouer une carte de notre main pour son effet. Et enfin, on peut dépenser des ressources produites par les cartes qu'ils nous restent en main pour acheter une amulette d'éternité. Pourquoi acheter des amulettes me demanderiez-vous ? Et bien car le but est d'en avoir 5 pour gagner tout simplement. Donc ici on doit arbitrer entre les pouvoirs des cartes ou les ressources qu'elles produisent.

Bon on ne va pas vous refaire l'intégralité des règles, mais ce jeu dispose de deux mécaniques intéressantes selon nous : le déplacement pour choisir les cartes que l'on prend (donc pas d'aléatoire), et la possibilité de prendre du mauvais karma pour bénéficier de ressources en plus. Comme ce sont des cartes mortes, il faut utiliser cette mécanique avec parcimonie pour ne pas voir son deck devenir inutilisable, mais en même temps le boost de ressource peut vous aider à prendre des amulettes et activer vos pouvoirs (car oui il y a des pouvoir aussi)

Pour plus d'info, on a fait une vidéo sur le jeu :D

Commentaires (1)

Venus
Venus
Je viens de voir la vidéo, ça m'a donner envie de l'acheté :p
AH mais non je l'ai déjà xDDD
Vraiment chouette les vidéos. Bonne Continuation^^