Ce jeu est sorti le 11 févr. 2005, et a été ajouté en base le 11 févr. 2005 par ReiXou

édition 2005
Par Friedemann Friese et Marcel-André Casasola-Merkle
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

Standalone

Une histoire à vivre ou à jouer?

Fiese Freunde Fette Feten est un jeu au thème immoral et délirant qui excelle par son côté indéniablement original.

Le matériel ne brille pas spécialement pour sa qualité plutôt moyenne mais les illustrations donnent immédiatement le ton et contribuent à nous plonger dans un thème étonnant.
Sous des apparences de jeu d'ambiance, Fiese Freunde Fette Feten propose des mécanismes somme toutes très classiques. Des enchères permettent de récupérer des cartes avec lesquelles on tente de remplir des objectifs secrets. Ce relatif classicisme peut à priori décevoir...

L'originalité vient du fait que l'on peut associer d'autres joueurs aux actions que l'on choisit en s’emparant d'un carte. On peut ainsi se marier, se faire des amis, faire des bébés ou bien encore divorcer comme dans la vraie vie. D'autres actions plus trash comme se droguer, grossir, fumer, devenir alcoolique ou se faire interner dans un asile font parties des multiples réjouissances que propose ce jeu singulier. Des associations avec les adversaires peuvent ainsi se créer qui peuvent être bénéfiques ou pénalisantes pour atteindre les objectifs piochés en début de partie. L'interaction n'est donc pas en reste mais on doit toujours garder à l’esprit que l'on peut avantager ses adversaires en s'associant à eux de manière inconsidérée.

C'est un jeu qui mérite d'être essayé au moins une fois dans sa vie! Rares sont les créations dans le monde des jeux de société qui proposent un thème aussi disjoncté et anticonformiste.

La tactique n'est pas absente et il faudra s'attacher surtout à mener habilement ses enchères pour récupérer les cartes convoitées.

Un jeu atypique et sympathique qui instaure rapidement une bonne ambiance autour de la table. L'intérêt du jeu réside bien dans ce fun qui s'installe dès les premières minutes. L'auteur allemand confirme dans ce jeu tout son talent inventif. Il parvient à surprendre et à amuser avec un thème qui pourra déranger certaines sensibilités. Le jeu est clairement destiné à un public de jeunes adultes consentant...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default