España 1936

de Antonio Catalán
España 1936

España 1936 est une simulation de la guerre civile espagnole de 1936 à 1939. Un joueur incarne les républicains, l'autre les nationalistes.Ce wargame s'apparente assez à la famille des Card Diven Game... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de guerre

Une guerre si vile

Bon et bien voici mes impressions apres une seule partie (mon avis pourra évoluer par la suite).
J' ai trouvé le jeu sympathique et prenant, c' est assez rapide (comme twilight struggle), relativement simple en restant riche en stratégie et avec une certaine dose d' immersion historique.
Les deux camps m' ont semblé equilibré, le nationaliste a gagné en victoire automatique au 7eme tour.
Beaucoup d' originalité dans certains mécanismes et reprise d' autres qui s' integrent parfaitement. Le systeme de combat est bien rendu avec les supports chars et avions, les généraux ont une utilité bien trouvée et les cartes procurent des avantages interessants assez puissants (généralement des renforts).
Les deux camps ont des avantages differents, le Republicain jouant en deuxieme peut facilement surprendre le Nationaliste en contre-attaque ou en concentrant ses forces aeriennes. A l' inverse le Nationaliste a l' initiative et peut avancer en premier en bloquant le déplacement sur certaines cases.
Cote Bémol, je dirais que les dés sont tres présents dans les combats, et meme si on peut atténuer ces jets au moyen de cartes on se prive de renforts qu' il vaut mieux garder, en bref les cartes pour les combats ne sont à jouer que si on veut à tout prix prendre la case.
Le jeu m'a donné envie d'y rejouer, il semble tres bon avec beaucoup de potentiel. A suivre donc