Ce jeu est sorti le 30 oct. 2007, et a été ajouté en base le 13 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Illustré par David Rakoto
Édité par Ubik

Une guerre psychologique !

Guerre Froide: CIA vs KGB est un petit jeu à 2 jeu atypique qui combine plusieurs mécanismes avec originalité.

Ces derniers reprennent en partie avec bonheur ceux du Black Jack en y ajoutant un astucieux système de choix de personnages (les agents) aux pouvoirs différents. Ce choix du personnage est primordial et détermine l'objectif à atteindre pour les joueurs.
La chance est très présente dans le tirage des cartes mais l'intimidation et la fourberie aident plus souvent à faire la différence... Le thème est finalement respecté.
Les cartes disposent de pouvoirs qui peuvent également influer sur le jeu de l'adversaire.
Il faut user à la fois de bluff et de roublardise pour abuser l'adversaire mais aussi tenter de déjouer ses plans en devinant ses intentions. On peut ainsi fait croire à l'adversaire que l'on vise un but bien précis pour finalement l'abuser et atteindre un objectif totalement différent.

Les illustrations des cartes et des fiches sont particulièrement travaillées et continuent à nous plonger dans une ambiance de suspicion et de traitrise.

Un petit jeu à la présentation flatteuse et soignée qui peut facilement séduire à condition de pas être allergique à une subtile alchimie entre hasard, bluff et tactique...