Une grosse Mythe!
Tel Randolph Carter, je suis passé dans un Autre-Monde !
Autant je n’avais pas accroché à la version précédente du jeu éditée à l’époque par Descartes, autant j’ai été conquis par cette « nouvelle » mouture du jeu, qui se passe encore et toujours dans la bonne ville d’Arkham, chère à H.P.Lovecraft. Le jeu date déjà de 2006 mais
Pour le moment je n’ai testé ce jeu qu’en mode 1 joueur mais le jeu m’a tout de suite plu, la chasse aux monstres et aux portails, les rumeurs : l’ambiance et l’immersion fut totale.
Le jeu, est très prenant surtout pour les afficionados du Mythe de Cthulhu mais je l’avoue le Mythe je connais bien et je suis fan au départ, la cause était entendue dès le départ !
Même si ce n’est pas du jeu de rôle mais un bon jeu de plateau, on y joue également le rôle d’un investigateur avec ses compétences, sa résistance, sa santé mentale et son équipement.
But du jeu : Chaque personnage se déplace dans les 9 quartiers d’Arkham à la recherche de portails ouverts vers d’Autres-Mondes qu’il faut sceller afin d’empêcher la venue d’un des Grand Ancien !
Le mode solo permet de bien prendre en main le jeu et ses mécanismes mais on se rend vite compte qu’avec 1 seul personnage ça va devenir vite impossible (j’avais pris notre illustre Harvey Walters comme investigateur afin de faire la transition entre le JDR et le JDS, mais il a été dévoré par Yig lors de la bataille finale)
J’ attend de pouvoir tester le jeu à plusieurs afin de me faire une idée globale du jeu, du renouvellement des parties et du coté coopératif du jeu…
La note : 4/5(mode solo)
Commentaires