Ce jeu est sorti le 11 déc. 2015, et a été ajouté en base le 2 déc. 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Manuel Rozoy
Illustré par Vincent Dutrait et Pascal Quidault
Édité par Space Cowboys

Une grosse aventure

Sans spoiler, La Prophétie des Dragons se rapprochent plus d'une aventure que d'une enquête comme les deux scénarios précédents.
De nombreux rebondissements, dont le fameux paquet mystery (mais pas que !), et l'impression d'une histoire plus écrite que les précédents opus. Le scénario jette aussi une nouvelle lumière sur les titres précédents.

Il s'agit sans doute aussi du scénario le plus rejouable. Arrivé à la fin, il reste plusieurs chemins que notre groupe n'a pas exploré. Et même les ultimes chemins vers la résolution finale peuvent prendre plusieurs formes ! Il est possible de refaire ce scénario d'une manière complètement différente, pratiquement (je dis bien pratiquement) de A à Z (disons que quelques lettres au milieu reviendront quoi qu'il arrive mais c'est tout de même génial).

Hâte de voir la suite, bien sûr, mais on va sans doute refaire ce scénario, en pas pareil. Pour voir...

Seul petit bémol ergonomique, une boite plus adapté à recevoir un paquet pour mieux le ranger (avec un peu de thermofromage dedans ?), ce serait plus agréable (et tiendrait mieux dans le meuble à jeu Ikéa officiel).