Endeavor

"Endeavor" est un jeu basé sur l'exploration de nouvelles terres afin d'agrandir l'influence culturelle, politique, industrielle et les richesses de votre empire. Forcément, pour cela le mieux est d'a... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Une gros bon jeu pas long - que demande le peuple?

Un excellent matériel - version de luxe KS

Un jeu imposant mais simple au même temps. Une fois mis en place en deux tours on part à toute vitesse à la conquête des mers, règle abordable et facile de prise en main, tour rapide. 3 joueurs 1h30 de jeu maximum pour une première partie + 1/2 d'apprentissage et mise en place

les missions sont la nouveauté de cette version, elles donnent un plus au jeu, il y en a une quantité, à essayer de la deuxième partie, voir la première pour pimenter la compétition. Ça rend excellent un très bon jeu...

Un mot sur l’esclavage: tout a été révisé, avec des missions et des cartes d'abolition de l’esclavage, des explications historiques et des point négatifs à la clé sur cette activité rentable mais immorale et risqué.

A mon gout ça donne le cadre que ce sujet sensible mérite

Commentaires (3)

bacco
bacco
Merci d'avoir précisé, évidemment mes informations ne sont pas correcte sur ce sujet
Harry Cover
effectivement les règles de l'esclavages n'ont pas changées depuis la V1, la note historique en plus est bienvenue, il y a même un des "exploits" sur le sujet "Railroad Underground" venant faire écho au jeu Freedom
Chakado
Chakado
Il me semble que la mécanique de l'esclavage n'a pas été révisée, il était déjà possible d'abolir l'esclavage dans la 1ère édition, et cela apportait des points négatifs à ceux qui l'avaient pratiqué. Dans la nouvelle édition KS, ils ont ajouté dans la règle des notes explicatives sur le pourquoi de cette mécanique, en effet.
Mais je suis bien d'accord avec toi : Endeavor propose un des meilleurs traitements possible au sujet de l'esclavage dans un jeu de société.