Micro-Mutants évolution

Micro-Mutants évolution

Édition 2008

Une grande boîte pour un grand jeu

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce jeu supremement convivial et rigolo sur l'ancienne version. Ce nouveau format oblige certes à dépenser 40 € mais ceux-ci ne sont pas volés : 4 équipes, un tapis, des règles claires, des jetons qui n'existaient pas avant (gemmes, néo-bases, obstacles...) et surtout, des cartes récapitulatives et de pouvoir donnant une vraie dimension de "gros jeu" à ce Micro-Mutants.
Les apports ne sont pas décisifs mais très plaisants. Les obstacles ne servent pas très souvent car leur épaisseur fait que les jetons s'arrêtent rarement dessus. Par contre, les gemmes sont une vraie bonne idée qui apportent une nouvelle possibilité tactique pas anodine puisque ces pierres permettent d'augmenter la taille des bases et d'acquérir des pouvoirs permanents.
Ce n'est plus un jeu de puces mais vraiment un jeu tactique qui garde cependant son humour et son côté détente.