Pandemic Legacy - Saison 2

Aucune catégorie

Une Grande Année ! (garanti sans spoil)

Pandemic Legacy Saison 2 poursuit l'aventure de la saison 1. C'est peu dire que nous l'attendions avec impatience, vu les émotions que nous avait fait vivre la première !
Et bien, cette nouvelle boite (jaune pour nous) nous a encore fabriqué de bien beaux souvenirs.

Faut-il avoir joué au 1 pour faire le 2 ?
Ce n'est pas nécessaire puisque le challenge est différent et que l'histoire se tient par elle même.
Mais c'est tellement dommage de ne pas comprendre pourquoi notre point de départ est celui là, et puis jouer les deux a quand même une dimension épique incroyable.
Le 1 après le 2 serait pour le coup absurde...

Pourquoi repartir sur Pandemic Legacy quand on a joué au 1 ?
Parce qu'on sera surpris, comme la première fois, en encore plus fort :
Une histoire peut être plus solide, moins linéaire, sans temps mort.
Un schéma tactique vraiment différent.
Une tension de jeu parfaite, victoire ou défaite se jouent au poil près.
De vrais choix à faire en permanence, qui donnent des options différentes.

La richesse du jeu est aussi là : Les joueurs sont véritablement les acteurs de leur parcours. Il est impossible que deux plateaux soient identiques en fin de partie (ça, c'est logique), mais surtout l'ordre des choses faites peut être radicalement différent. Selon les joueurs des découvertes seront faites maintenant, ou plus tard, ou jamais... Des évènements arriveront, ou pas...

Ajoutons à tout cela une fin d'année formidable, un jeu dans le jeu, un défi dans l'exploit. Tout y est !

C'est la même équipe de 3 (1 papa, 2 garçons 10 et 14, avec 1 an de moins pour la 1) qui a vécu ces expériences.
A la fin de la saison 1, nous nous sommes dit " Vivement la 2"
A la fin de la saison 2, nous nous sommes dit "Ca doit être super d'y rejouer... même en connaissant l'histoire !"

Pour authentifier cet avis, et prouver notre honnêteté, nous allons avouer quelque chose :
On a gagné des parties, on a perdu des parties. En débuts de mois, en fins de mois.
A la deuxième partie de Décembre, on perd à la dernière carte tirée. On avait tout bien fait.
On a nos faiblesses.
On a laissé tomber cette carte fatale, pour prendre la suivante et permettre au joueur d'après de jouer le coup qui nous récompensait.