Gare au Renard !
Par Marco Teubner
Illustré par Sabine Kraushaar
Édité par Haba

Une graine de champion !

Ce jeu Haba au matériel et à la présentation irréprochable s'avère être une belle réussite dans les jeux d'adresse.

La seule faute de l'éditeur est de proposer ce jeu dès 4 ans, ce qui vu la difficulté de maîtrise pour lancer avec le propulseur les graines dans le plateau de jeu, me paraît bien trop jeune !

Je conseillerai ce jeu à partir de 6 ans.

Gare au Renard! excelle dans sa fonction première, être un jeu convivial et familial. La règle très simple permet de rapidement entamer la partie. La durée de celle-ci n'excédant pas les 20 minutes, les enfants comme les adultes n'ont guère le temps de s'ennuyer.

Et puis, il suffit de réunir quatre adultes autour de la table pour s'apercevoir que ce jeu est loin d'être mauvais.

Le petit bémol est vraiment la manipulation de la catapulte, qui fait appel à la motricité fine et ne permet pas à des enfants de moins de 6 ans de jouer à Gare Au Reanrd !

Je conseillerai aussi de ne pas laisser les enfants jouer en autonomie si vous ne voulez pas perdre au bout de quelques lancers la plupart des projectiles, égarés sous le canapé, le meuble TV et autres endroits impossibles d'accès.