Gare au Renard !

de Marco Teubner
Gare au Renard !

Gare au Renard est un jeu d'adresse pour les enfants. La boite abrite le plateau de jeu en 3D."De très bonne heure, le fermier Ferdinand va à la basse-cour pour donner à manger à ses poules. Elles veu... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Une graine de champion !

Ce jeu Haba au matériel et à la présentation irréprochable s'avère être une belle réussite dans les jeux d'adresse.

La seule faute de l'éditeur est de proposer ce jeu dès 4 ans, ce qui vu la difficulté de maîtrise pour lancer avec le propulseur les graines dans le plateau de jeu, me paraît bien trop jeune !

Je conseillerai ce jeu à partir de 6 ans.

Gare au Renard! excelle dans sa fonction première, être un jeu convivial et familial. La règle très simple permet de rapidement entamer la partie. La durée de celle-ci n'excédant pas les 20 minutes, les enfants comme les adultes n'ont guère le temps de s'ennuyer.

Et puis, il suffit de réunir quatre adultes autour de la table pour s'apercevoir que ce jeu est loin d'être mauvais.

Le petit bémol est vraiment la manipulation de la catapulte, qui fait appel à la motricité fine et ne permet pas à des enfants de moins de 6 ans de jouer à Gare Au Reanrd !

Je conseillerai aussi de ne pas laisser les enfants jouer en autonomie si vous ne voulez pas perdre au bout de quelques lancers la plupart des projectiles, égarés sous le canapé, le meuble TV et autres endroits impossibles d'accès.