Ce jeu est sorti le 22 déc. 2011, et a été ajouté en base le 22 sept. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Carl Chudyk
Illustré par Christophe Swal, Cyril van der Haegen et Robin Olausson
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 2 éditions

Une gloire de Rome équilibré !

Vue la mauvaise moyenne de ce très bon jeu, je me doit de réagir.

Côté matériel tout est parfait boite pas trop grosse par rapport au contenue, principe de boite aimanté parfait. (Et puis cela fait un beau début de serrie avec biblios) Les mini plateaux on une double utilité, organiser la zone de jeu des joueurs et fournir une aide des jeu propre et synthétique.

Côté game-play/mécanique, le jeu révèle de puissante carte qui a la première partie semble abusé, mais en réalité il n'en est rien, car il y a des carte puissante pour tout le monde. C'est a chacun de construire un bon combo avec ses propres moyen, et c'est possible. Il y à trois manière de gagné, beaucoup de point a contrôler, mais tout est assez simple, tout ce qui fait un bon jeu a mon gout.

Comparaison avec la gloire de Rome (du même auteur) pour moi il est mieux. Je m'explique.
1 Les cartes contienne moins d'information, donc elles sont plus lisible
2 L'équilibrage est mieux fait, dans innovation il ne faut jamais ce relâcher car l’adversaire peut vous rattraper, pas dans la gloire de Rome. Ce problème d'équilibrage de la gloire de Rome est selon moi prouver dans les règles, car il est prévue que les joueur peuvent abandonné une partie en faveur d'un autre joueur.

Voila mon ressenti sur cet superbe jeu, et sur son lien de parenté.