Ce jeu est sorti le 15 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Atanaheim

édition 2011
Par Touko Tahkokallio
Illustré par Ossi Hiekkala et Sampo Sikiö
Édité par Lautapelit et Ystari Games

Standalone 8 extensions

Une galaxie dans mon salon...

J'ouvre la boite... j'en met partout, la boite est sous pression et vomi un flot de matériel! J'ai payé le prix, je ne suis pas déçus

Première partie, 30 minutes d'explication de règles, et c 'est parti. Les premiers tours sont stratégiques et assez "gestion". Les premiers anciens arrivent, explosent quelques vaisseaux, on va les laisser tranquille.
Conquêtes, recherche...
Il ne reste plus que 4 tours, les vaisseaux sont prêts au combat, les anciens sont écrasés, direction le centre galactique, grosse fight puis invasion des systèmes adverses.
Fin du dernier tour: 44 à 37

Première partie (hors explication) 2h

Assez chaotique pour une première partie on a compris l'idée du jeu et la direction à prendre.

On refait une partie cette fois ci beaucoup plus fluide, plus de conflits, plus d'améliorations... Et tout ca en 1h15. Le temps indiqué sur la boite ne me parait pas trop erroné...
Seule chose qui m’embête c'est la mise en place: ca prend une plombe!

A part ca jeu très agréable, prévoir une première partie pour bien assimiler les règles ou alors jusque 3 ou 4 tours.