Le Crime du Docteur Watson

de Gerald Lientz
Le Crime du Docteur Watson

Sherlock Holmes est mort depuis bientôt deux ans. Voilà pourquoi c'est à vous que Mycroft Holmes, le frère du grand détective, fait appel afin d'élucider le meurtre de sir Terrence Milton, homme d'aff... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Autres

Une fois gagné, c'est terminé

Le principe de ce livre et de cette série est qu'il faut démasquer le coupable à la fin parmi une floppée de suspects. Mais il ne suffit pas de désigner un nom parmi une liste ; pour gagner, il faut recueillir des preuves tangibles pour étayer son accusation et c'est là que réside la difficulté.
Le plus regrettable est l'inutilité des choix proposés. On rencontre successivement tous les témoins ou suspects et on nous propose à chaque fois si on veut ou non les interroger. Mais évidemment, il n'y a aucun intérêt à en délaisser certains! C'est idiot. Tout comme le pognon qui ne sert à rien ou les caractéristiques physiques à l'utilité vraiment réduite.
Le pire, c'est que lorsque le coupable est trouvé, il n'y a plus d'intérêt à recommencer le livre contrairement aux autres LDVLH.
Mais l'intrigue et l'enquête sont fort intéressantes et les amateurs d'Agatha Christie y trouveront leur compte.