Agricola

de Uwe Rosenberg
Agricola

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les cham... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Une ferme à l'allemande...

Certains reprochent au jeu de ne pas être immersif et il est certain qu’après une partie vous n’allez pas vous retrouver les mains pleines de terre en suant comme un bœuf (quoi que !).
Il est vrai qu’étant donné le nombre de cartes à lire, d’actions possible, de matière disponible et du temps qui défile pour vous rappeler sournoisement qu’il va falloir penser à payer pour votre famille de fermier, on n’a pas trop le temps de s’immerger dans la race campagne.
Pourtant à chaque partie, j’ai quand même cette sensation de jouer comme un gamin avec ma petite ferme, mes légumes et mes animaux en bois.
C’est un jeu magnifique pesant un certain poids afin de vous rappeler qu’à l’intérieur de la boite il n’y a pas beaucoup d’espace vide.
Le matériel est abondant et il vous aide à rêver au développement de votre ferme qui à la base ne possède pas grand-chose.
Un jeu de développement, de gestion, de cubes en bois et de cartes à la sauce allemande comme on en redemande…