Dixit : Anniversary

de Jean-Louis Roubira

Prolongez le rêve avec l'extension Dixit Anniversary !Dixit... Un jeu surprenant et enchanteur qui invite à se laisser porter par son imagination, en famille ou entre amis. Retrouvez 84 nouvelles cart... En savoir plus

Ce que l'on aime
GraphismesSimpleRégles
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Une extension sublime

Les illustrateurs ont encore fourni un travail de titan sur ces sublimes cartes sur le thème cette fois-ci, du conte.
Or, ce thème bien précis limite quelque peu les thèmes possibles.

Nous avons joué JUSTE avec cette extension pour la tester, et reviennent beaucoup des cartes "Alice au pays des Merveilles" comme dans la boîte de base odyssey; et des univers bien marqués -peut-être trop marqués?-, il y a les cartes japonisantes ("Miyazaki"), les cartes orientales ("Aladdin) et pour nos premières parties difficile de s'en dépatouiller.

Mais mélangée aux autres boîtes, ce problème devrait être réglé.

Autre gros point fort de l'extension: elle permet de découvrir tous les illustrateurs pour pouvoir ensuite vous diriger vers l'extension de votre dessinateur favori, pratique !

Mais clairement, si vous êtes fan et si vous êtes tentés par une extension, je pense qu'elle sera la plus complète, à part si les thèmes plus enfantins vous prennent la tête. Dans ce cas, foncez sur Mysterium !
 Les plus