Ce jeu est sorti le 4 févr. 2010, et a été ajouté en base le 25 déc. 2009 par Mr. J

édition 2010
Par Corey Konieczka, Daniel Lovat Clark et Tim Uren
Illustré par Brian Schomburg, Andrew “Metal” Navaro et NBC Universal
Édité par Edge Entertainment

2 éditions

Une extension sous tension.

Au départ, j'étais dubitatif comme la plupart des joueurs autour de moi. Mais plus j'y joue plus je me rends compte que cette extension est obligatoire malgré son prix.

- Le matériel est vraiment magnifique, quel plaisir de jouer avec de beaux basestars en plastique.
- Les nouveaux personnages humains sont très bons et apportent un véritable plus au jeu.
- Le Pegasus et sa force de frappe destructrice vont rendre le jeu plus difficile pour les cylons.
- Les cylons révélés sont une excellente idée pour qui a envie de se rendre le jeu plus difficile. Il devra soit détruire les humains en les exterminant complètement (exemple : détruire le pégasus + descendre une ressource à 2), ou les laisser gagner en les affaiblissant le plus possible (exemple : descendre 2 ressources en dessous de 2 et faire tuer 2 humains).
- L'arrivée de Caprica a un double intérêt. Tout d'abord, il change complètement la fin du jeu et du coup change notre manière de jouer. Et surtout évite les désagréables ultimes sauts à -3. En effet, ici point de saut final, il faut gérer toutes les ressources et choisir le moment du départ.
- Les nouveautés telles que les cartes traitrises utilisables par les cylons rendent leur partie plus dynamiques.

Bref, une extension obligatoire pour tous les fans du jeu.