Une extension rafraichissante

6,3
Loup Garou est un jeu que l'on ne présente plus, il a été réadapté à toutes les sauces pour fabriquer de nouveaux jeux, parfois de vulgaires plagiats (enfin, il est peut-être incorrect de dire cela, n'oublions pas qu'il est lui même une réadaptation d'un jeu plus ancien... il a surement contribué au succès du genre cependant et est donc probablement à l'origine des copies) et pour faire de nombreuses variantes et ici, en plus d'apporter de nouveaux personnages, les auteurs vont surtout également nous proposer certaines de ces variantes (récupérées auprès de joueurs).

Les +

- Nouveaux personnages. Les personnages apportés par cette extension sont assez intéressants et amusants à jouer, voilà qui permet de renouveler un peu le jeu de base qui finit par vite s’essouffler (c’est que, même s'il est plaisant sur certains points, les possibilités ne sont pas bien nombreuses dans ce dernier…)

- Nombreuses variantes. Le gros plus de l’extension consiste cependant dans les autres cartes et variantes qui permettent de diversifier le jeu d’une façon considérable.

- Un mort qui n'est pas lésé. Les cartes spiritisme permettent enfin de donner un rôle au premier mort… malheureusement ce n’est qu’une faible amélioration pour les morts.

Les –

- Des autocollants. Les nouveaux personnages parlons en justement… des autocollants ça fait un peu léger… il y a visiblement de bonnes raisons (à savoir des questions de budget) mais tout de même quelque peu décevant…

Conclusion

Le jeu souffre toujours de quelques lacunes (les morts n’arrivent toujours pas à vraiment trouver leur place ; les autres soucis me semblent difficiles à corriger, dépendant surtout des joueurs) mais il est considérablement enrichi par cette extension.

Note (basée sur le système bgg) : 6 (Jeu plutôt bon, une certaine dose de fun/challenge. J’y jouerais de manière sporadique, si je suis d’humeur.)
Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum