Saboteur : Les mineurs contre-attaquent !

Saboteur : Les mineurs contre-attaquent !

Édition 2011
Illustré par Andrea Boeckhoff
Édité par Gigamic
Kristoff
Tric Trac team
5,0
Tais-toi et creuse !

Une extension qui relance tout l'intéret du jeu !

Fan de Saboteur, j'ai redécouvert ce jeu prenant et tellement fendard grâce à l'extension "Les mineurs contre-attaquent !".

Cette extension relance tout l'intéret du jeu, puisqu'il rajoute plein de nouveux trucs super funky :

• De nouvelles règles : se défausser de 1/2/3 cartes et en piocher le même nombre, pour éviter de rester bloquer sans avoir la bonne carte ; se défauser de 2 cartes (mais n'en repiocher qu'une !) pour réparer un de ses outils ; 2 équipes de chercheurs d'or (bleus/verts) qui jouent l'une contre l'autre
  • De nouveaux rôles : le boss, à la fois bleu ET vert ; les géologues, qui se fichent de savoir qui trouve (ou pas) la pépite d'or car il préfère les cristaux présents sur les chemins ; le profiteur qui choisit son camp
  • De nouvelles cartes : les portes bleues/vertes qui ne laissent passer que les chercheurs d'or de l'équipe correspondant ; de nouveaux chemins (tunnel/pont, double virages) ; des cartes "échelles" qui permettent de relier 2 points même s'ils ne sont pas liés physiquement (un peu comme de la téléportation) ; des cartes "vol d'or" pour piquer 1 pépite à la personne de son choix à la fin de la partie ; des cartes "j'échange mes cartes avec les tiennes", "Tiens, voyons voir quel rôle tu es...", ou encore ma préférée : "Tu étais saboteur ? Hé ben non, maintenant tu seras ça !" Mouhahaha !!!

Bref, une rejouabilité incroyablement relevée, et pour la modique somme de 15€ environ !

A partir de 4 joueurs, c'est le top pour initier des amis aux jeux de société modernes, ou simplement pour commencer une soirée dans la bonne humeur :-)