Ce jeu est sorti le 8 oct. 2004, et a été ajouté en base le 23 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Dirk Henn et Wolfgang Panning
Illustré par Hans-Jörg Brehm
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Une extension qui "porte" le jeu de base !

Une extension réussie qui enrichie indéniablement le jeu de base !

Les diamants rajoutent une monnaie bien utile pour acheter n'importe quelle tuile au marché. Je l'incorpore maintenant systématiquement au jeu de base. On regrettera seulement le graphisme simpliste des cartes.

Les portes de la ville débloquent certains situations qui semblaient inextricables. Elles permettent de créer des trous dans les murailles et ainsi de pouvoir continuer à construire à travers elles en respectant la sacro-sainte règle « du piéton ». Ces ouvertures dans les murs se révèleront très utiles pour ceux qui s'enferment malencontreusement au cours de la partie et qui n'avaient pas jusqu'alors la moindre chance de finir en bonne position. Ces portes confectionnées en bois sont de plus une réussite sur le plan visuel car le jardin est maintenant en 3D.

Les personnages ajoutent une phase dans laquelle il est possible de les acheter aux enchères. La fluidité du jeu ne s'en trouve pas affectée. Au contraire, ce moment du jeu permet de rompre un peu la répétition des cycles achats-constructions. Les pouvoirs des personnages sont souvent déterminant mais certains peuvent paraître plus ou moins attrayant. Les joueurs doivent donc estimer avec justesse la somme qu'ils sont prêts à investir pour tenter de les acquérir aux enchères. Rien n'est à négliger pour obtenir la victoire.


Les camps obligent les joueurs qui achètent ces tuiles à organiser et à orienter au mieux leur alhambra en fonction de l'orientation des flèches de façon à marquer le plus de points possible.

Cette extension se révèle être indispensable quand on apprécie le jeu de base. Elle rajoute du piment et casse un peu la monotonie qui pourrait s'installer quand on connaît trop bien le jeu de base. A l'instar de Carcassonne, la multiplication des extensions enrichie de manière très nette le jeu de base. Il faut à présent davantage d'attention et de concentration pour espérer remporter la victoire.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default