Les Colons de Catane : Chevaliers & Marchands

de Klaus Teuber

Tournois endiablés et âpres négociations commerciales: chevaliers et marchands se déchaînent au pays de Catane!Cette extension de Colons, le jeu de cartes, apporte son lot de nouvelles cartes pour se... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Une extension qui mouline grave!

Voilà une extension qui fait défaut sur toute la ligne, on pourrait croire qu'elle est intéressante avec des choix de cartes stratégiques mais non. Et ce, pour la simple et bonne raison que les deux défauts majeurs qui existaient dans le jeu de base sont ici accentués: je parle du hasard et de ce fameux pion moulin. Ah le pion moulin...et les cartes super vachement puissantes qui enfoncent le clou du cercueil dans lequel on s'est gentiment logé, des cartes du genre "La Banque" qui, gourmande, pompe un peu plus de matière première ou "la caravane des épices" qui fait le même effet (tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout d'un déséquilibre notoire). Et maintenant les chevaliers s'y mettent aussi, c'est génial! Déjà
qu'on en chiait pas mal mais là c'est le pompon! Dans le jeu de base la carte "Conflit" était monstrueuse mais grâce (ou à cause c'est en fonction de l'évolution de votre camp) à cette extension c'est un massacre autorisé! Et il suffit qu'en effet le hasard joue en la faveur d'un joueur et c'est l'ennui assuré! on regarde l'autre s'étendre et on pleure sur le peu de peau de chagrin qui nous reste.
Une extension avec de bonnes idées mais dont l'application laisse totalement à désirer.