Une extension qui donne un bon coup de boost à un déjà excellent jeu !

3 Scénarios de l'extension joués (2 à 3 joueurs et 1 à 2 joueurs).

Pour présenter le contexte. Je joue essentiellement à Mice and Mystics, avec ma fille de 7 ans. J'ai fait peindre les figurines pour avoir une meilleure immersion. Sur l'ensemble de la campagne, nous n'avons fait que 3 parties à 3 et 4 joueurs. Nous sommes donc les seuls à avoir joué à toute la campagne.

Je ne pense pas que j'aurais fait l'ensemble de l'aventure de base entre adultes, car le jeu de base à qqs petits défauts (parties un poil longue - c'est ce qui rebute ma femme -, parfois un peu répétitif, un peu trop facile), mais pour y jouer entre père et fille, vivre l'aventure ensemble, c'est excellent.

C'est donc avec plaisir et une grande attente que j'ai acheté l'extension. Ma fille également l'attendais de pied ferme.

Nous n'avons pas été déçus. En une semaine, nous avons fait les trois premiers scénarios (les deux premiers à 3 joueurs, avec mon neveu de 12 ans).

Les + :

- matériel toujours au top.

- les nouvelles cartes fouilles et compétences qui renouvellent bien le jeu

- l'histoire et l'univers, plus adulte et plus sombre. Mais surtout plus fouillé.

- la difficulté qui augmente d'un bon cran (nous avons perdu le scénario un et trois de peu à chaque fois).

- la difficulté augmentant, on est obligé d'être plus tactique et plus stratégique dans notre façon de jouer. Du coup, le jeu est moins linéaire et donc plus intéressant.

- les nouveaux ennemis qui, à partir des figurines du jeu de base, renouvellent bien le jeu et la difficulté.

- les scénarios bien variés.

Les - : ????

Si je dois faire une critique ce serait qu'on aurait aimé encore plus de nouveautés (nouvelles tuiles plateaux, nouvelles figurines héros et ennemis, plus de cartes fouilles, etc). Bref un nouveau stand alone ... mais il nous faudra attendre la deuxième extension. Et nous l'attendons de pied ferme.