Une extension quasi indispensable

9,2

Outre le fait de rajouter de nouveaux bâtiments et de nouveaux objectifs, l'extension Minivilles Marina change également un peu le gameplay. En effet, on dévoile les bâtiments disponibles à l'achat au compte goute, ce qui oblige le joueur à s'adapter à la situation et ce qui renouvelle assez bien les parties, celles-ci étant désormais différentes les unes des autres.

Certes la partie est un peu plus longue, il y a maintenant 6 objectifs au lieu de 4, et il y a la petite mécanique de révélation des cartes qui prend un peu de temps. Cependant, le temps de partie reste raisonnable pour un jeu entièrement basé sur la chance. Attention maintenant, il faut non seulement avoir de la chance au lancé de dés, mais il faut aussi en avoir à l'ouverture des cartes disponibles. Le jeu Minivilles est énormément basé sur le hasard, et ce n'est pas l'extension Marina qui va changer la donne : pour peu qu'on aime ça et que la partie ne s'éternise pas, le jeu est très bon dans son domaine.

Les nouvelles cartes apportent de nouveaux choix mais également de nouvelles combinaisons. D'avantages de stratégies peuvent maintenant être gagnantes.

Ce que j'aime dans Minivilles Marina
- les nouveaux bâtiments et objectifs sont variés et interessants
- le gameplay offre une meilleure rejouabilité
- d'avantages de stratégies possibles

Ce que je lui reproche
- le temps de jeu est un peu rallongé

Commentaires

Default