Une extension intéressante mais nécessaire?

Personnellement joueur assidu de la Guerre de l'Anneau ajoute un nouveau souffle à un jeu, qui pour nombre de joueurs était considéré comme complet.
Après moult parties de la version de base, cette extension est arrivée à point nommé... Ajout de nouvelles figurines, remplacements de cartes...Les possibilités sont désormais sans limites!

L'extension respecte d'une manière générale, l'équilibre précaire du jeu de base en ajoutant quelques exceptions (je parles des figurines Ents et de la carte Galadriel) et qui selon moi est le sel du jeu. Les Peuples Libres sont désorganisés et peu nombreux, il faut donc mouiller sa chemise pour limiter l'arrivée inexorable du rouleau compresseur des troupes de Sauron.

Les nouvelles cartes ( Peuples Libres et Peuples de l'Ombre) ajoutent un plus.
Les figurines engins de siège sont un plus indéniable pour les sièges et vos pertes seront parfois nombreuses.
Les figurines Corsaires de part leurs capacités permettent désormais au joueur de l'Ombre de se rendre aux confins de la Terre du Milieu et d'envahir des Nations qui sont généralements délaissées, je parle des Havres Gris par exemple!

Je n'évoquerai pas ici les scénario du Rohan et du Gondor, car ces deux plateaux de jeu n'étaient pas ici une motivation à cet achat.