Ce jeu est sorti le 4 janv. 2010, et a été ajouté en base le 5 oct. 2009 par Mr. J

édition 2009
Par Corey Konieczka, Robert A. Kouba et Daniel Clark
Édité par Edge Entertainment

55,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Une extension intéressante.

Brood War apporte un plus au jeu de base grâce à pas mal de matériel en sus et/ou qui remplace celui existant.

Les fiches de factions sont "remises à jour" avec les nouveaux éléments et multiplient les choix en conséquence quant à la création des bâtiments.

De nouvelles cartes (combat, technologie, commandement,évènements, etc...) complètent et/ou remplacent les paquets déjà existant en relation avec les nouvelles figurines incluses dans cette boite.

6 planètes font leur apparition avec leurs particularités comme les stations spatiales uniquement accessibles par les unités volantes et rendant les créations de champs d'évolution d'autant plus variées (augmentant ainsi la durée de vie).

Les nouveaux pions (Héros, Protection en forme de bouclier, etc...) sont foison également mais, sans interférer de trop sur les règles de base mis à part certains points particuliers, s'incorporent parfaitement dans ce monde fantastique qu'est Starcraft.

L'idée des scénarios avec des objectifs à atteindre est adaptable au niveau des joueurs, cependant ils dispensables car le jeu en lui même regorge d'une multitude de configurations possibles.

Seul point "négatif" en ce qui concerne cette extension, les 48 nouvelles figurines ou plutôt les nuances de coloris plus ternes avec celles de Starcraft : Ce point n'influe pas trop sur les parties mais ces contrastes sont visibles ...

Extension à réserver aux "accros" de Starcraft et qui souhaitent approfondir de manière non-négligeable le jeu de base et, même si l'investissement financier peut être une barrière, cette boite renferme beaucoup de matériel de qualité, des règles toujours illustrées pour faciliter la compréhension et permet de démultiplier la durée de vie sans conteste : 4/5 !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default