Par Serge Laget
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Jeux Descartes

Une extension comme on les aime !

L'extension mythologique est l'extension que les joueurs de Mare Nostrum attendait :
Les peuples sont mieux équilibrés grâce à leurs pouvoirs modifiés, à la possibilité pour le Grec d'effectuer un blocus, aux créatures mythologiques (celles du Grec permettent de détruire une légion avant le combat : idéal contre un romain belliqueux !).
Le nombre impressionant de nouveaux héros permets de jolies combos, de profiter des particularités de chaque peuple.
Les offrandes aux dieux qui semblent ininteressant aux début s'avèrent redoutables pour empêcher un joueur de gagner ou bien pour atteindre un joueur loin de soi, et bien d'autres choses.
La partie Ouest de la carte (Gaule, Atlantide, espagne, afrique Nord-Ouest) qui d'ajoute au plateau de base permet l'arrivée d'un 6eme joueur (au lieu d'avoir 2 guerres avec 4 protagonistes et un qui regarde, nous pourront avoir 3 guerres !).

Après une partie on a envie de rejouer pour essayer de nouveaux héros, merveilles, stratégies ou peuples.

Ceux qui n'aiment pas le jeu de base à cause de la phase de commerce n'aimeront toujours pas, par contre ceux qui trouvaient le jeu déséquilibré ou trop statique devraient essayer cette belle extension.

Seul reproche : le prix (mais y'a du matos et ça risque de valoir une fortune comme Hannibal lorsque ce sera épuisé :-)