Ce jeu est sorti le 15 oct. 2016, et a été ajouté en base le 29 sept. 2016 par Philmar

édition 2016
Par Antoine Bauza et Bruno Cathala
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production
Distribué par Asmodee

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Une extension bloulversante

Si le jeu de base, déjà très plaisant, offrait une certaine transparence et linéarité dans les choix d'opportunité à saisir pour gagner, cette extension change profondément la donne.
Les Dieux, et bien sûr leur pouvoir, boostent la dynamique des parties en ouvrant de nouvelles possibilités de victoire, obtenir leur grâce est absolument indispensable! On ressent pleinement la présence des Dieux par les bouleversements qu'ils pourront générer si l'on fait appel à leur faveurs à bon escient. Les splendides illustrations qui les représentent, pleines de charisme, renforcent encore l'impression de puissance qu'ils dégagent.

Les pouvoirs offerts par les Dieux ouvrent de nombreuses possibilités qui n'existaient pas dans le jeu de base. Certains acquis sont remis en question, comme par exemple la possession des merveilles, qui pourront désormais passer d'un joueur à l'autre. Ceci génère pas mal d'instabilité dans le jeu et augmente ainsi les possibilités tactiques et stratégiques. Et ça, c'est vraiment stimulant!

La dynamique du jeu est également modifiée, les parties sont davantage séquencés. Le rôle de chaque âge est encore plus tranché que dans le jeu de base.
Le 1er âge correspond à la mise en place et à la préparation des événements qui vont suivre. Le 2e âge, en particulier son début, voit les Dieux choisir leur champion, le joueur qui leur donnera en premier ses offrandes. Le déchainement de leur pouvoir, combiné judicieusement avec les effets des merveilles, peut devenir dévastateur, et sera tout au moins structurant pour chacune des stratégies de victoire. Le 3e âge est celui de la résolution, et parfois des retournements de situations, grâce notamment à l'accroissement des possibilités de victoires scientifique.

L'impression générale après plusieurs parties est que le jeu de base, bien que déjà excellent, n'était que le préambule de ce qui allait venir...
" Alors que nous pensions avoir trouvé le chemin de la victoire et de la gloire, les Dieux facétieux apparurent et chamboulèrent les destinées des simples mortels que nous étions ... "

Bref, une extension indispensable !
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires (3)

ge0ge0
ge0ge0
Indispensable car Bloulversante, ou bloulversante car indispensable?... je ne saurais dire... :)
Le Zeptien
Le Zeptien
Attention : Indispensable ou "Bloulversante ?" Soyons précis... :-p
ge0ge0
ge0ge0
Indispensable car Bloulversante, ou bloulversante car indispensable?... je ne saurais dire... :)
Default