de Tanis O'connor, Gaby Weidling, Paul Peterson, Mike Selinker et Chad Brown

Dans cette extension de 110 cartes, vous trouverez quatre classes supplémentaires pour Pathfinder le jeu de cartes (le barbare, le druide, le moine et le paladin) et toutes les cartes supplémentaires... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Une extension à ne pas manquer

L'extension personnages de Pathfinder est recommandée, pour peu qu'on apprécie le jeu de base. Elle permet non seulement de rajouter des personnages variés avec les cartes qui vont avec, mais elle permet aussi de pouvoir jouer jusqu'à 6 joueurs, en rajoutant ce qu'il faut en nombre de fléaux et d'aubaines pour ne jamais manquer. Malheureusement, le jeu à 6 joueurs est un peu poussif et lent, on préfère y jouer à 4 maximum.

Les nouveaux personnages sont intéressants à jouer et apporte de la diversité, pour renouveler le plaisir de jouer, et cela même si on ne compte pas jouer jusqu'à 6 joueurs. Tout le jeu (boite de base et les aventures suivantes) est pensé pour être jouer à 6 joueurs : les scénarios prévoient d'ailleurs les régions nécessaires pour jouer à 6. On se demande alors pourquoi la possibilité de jouer à 6 a été mise sous forme d'extension, et n'a pas été inclue dans la boite de base.

C'est purement une extension personnage, n'attendez pas de nouvelles armes, nouveaux monstres ou autres. A part quelques nouveaux alliés spécifiques à un personnage, les cartes de l'extension sont des doublons de celles de la boite de base pour permettre d'en avoir assez pour tous les joueurs.

Ce que j'aime dans Pathfinder Jeu de cartes : L'Eveil des Seigneurs des runes - Extension personnages
- nouveaux personnages non redondants et intéressants à jouer

Ce que je lui reproche
- pourquoi n'est il pas inclue dans la boite de base ? C'est clairement une extension prévue dès la conception du jeu.
- le jeu à 5 ou 6 joueurs est lent et poussif. Il y a toujours le même nombre de tour au total, et par conséquence, moins de tours de jeu pour chaque joueur.