Une expérience prenante

This War of Mine est véritablement un jeu à part. Il fait vivre un moment intense, prenant, et difficile. Pas tant du point de vue ludique (même s'il est vrai que le jeu est franchement dur à gagner) que sur le plan humain : ça vous prend aux tripes et vous amène à réfléchir. C'est une sensation rare dans le jeu, et, à ce sens, on a vraiment ici affaire à une œuvre.

Sur le plan purement mécano-ludique, le jeu fonctionne très bien, des choix forts sont à faire, pour lesquels on devra parfois, pour survivre, choisir d'être plus froid qu'un agent du KGB en Sibérie (et oui, le thème revient toujours), il faut essayer de bien planifier l'agencement de notre taudis, tenter de gérer au mieux toutes les urgences qu'on ne peut en fait pas toutes gérer tout en préparant l'avenir : un peu le sentiment de tenter de colmater les fuites avec mes doigts mais il y en a bien plus de 10 ! Même quand on parvient à l'emporter, on est quand même bien sous pression.