The 7th Continent

Édition 2017
LudiKev
Tric Trac team
9,3
Un 7th Continent juste ENORME !!!
tapimoket
Tric Trac team
Pour en savoir plus

Une expérience ludique à part, mais pas de quoi se taper les fesses par terre...

4,5
Mouais pas emballé. Je me suis pas mal ennuyé. C'est mou, et qu'est-ce que c'est lent ! ... :(

Si c'est pour faire du Lvdelh à plusieurs, autant faire du Jeux de Rôle : c'est bien plus riche, dépaysant et passionnant.

Le jeu doit être plus intéressant en solo (voir à 2), mais moi j'ai joué qu'à 4. Et aucune envie d'y rejouer.

J'ai vraiment du mal à comprendre l'hystérie collective autour de ce jeu... -_- ?
 Les plus

Commentaires (5)

krisspics
krisspics
Je pense que c'est avant tout un jeu solo/duo.
C'est pour ça qu'il remplace en quelque sorte le JDR car celui là demande un scénario preparer , un MJ et quelques joueurs et même la cela dépends du MJ.
Ici tout est fait pour te faire passer un bon (très bon) moment dans une histoire ou le MJ est le jeu lui même.
Je pense qu'a 4 il y a beaucoup de jeu Co-op bien plus interresant, mais en solo ?
Sir Derf
Sir Derf
Une explication : un buzz fabuleusement orchestré. Je te rejoins, le jeu en lui même ne vaut pas toute cette effervescence.
Chips
Chips
Je suis d'accord pour dire qu'à 4, le jeu est trop lent (ce n'est pas pour rien que la proposition originale de l'éditeur était de 1 à 3 joueurs). En solo ou à deux le rythme est bien plus équilibré puisqu'on passe moins de temps à discuter et plus à jouer.
Argone
Argone
"Hystérie collective" rien que ça :)
Après, c'est pas comme si on dit depuis le début que ce jeu n'est pas pour tout le monde.
Toriald
Toriald
Je te le confirme, bien mieux en solo ou à 2 :)